Dois-je payer la tva?

Les biens de aediXia sont soumis au régime des droits d’enregistrement. La TVA est payable sur des immeubles dits neufs et non des immeubles rénovés.

Puis-je choisir mes finitions?

Cela fait partie du concept d’aediXia. Si un de nos biens n’est pas encore rénové ou est en cours de rénovation, nous définissons ensemble un programme, arrêtons des choix. Tout cela est consigné dans un cahier des charges, annexé au compromis. Les travaux doivent être terminés pour la passation de l’acte authentique.

Quelles sont mes garanties?

Les biens vendus sont remis à neufs, vous disposez de garanties sur la mise en conformité électrique, les électro-ménagers, le PEB… Les travaux sont consignés dans un dossier d’intervention ultérieure qui vous est remis le jour de l’acte. aediXia est un professionnel, l’acheteur est protégé contre les vices cachés via une garantie décennale. Pour le surplus, aediXia est transparent, clair et précis dans la relation avec les notaires. Il faut que les travaux soient réalisés pour qu’il y ait vente.

Que dois-je payer et quand ?

Une garantie est déposée chez votre notaire à la signature du compromis de vente. Le paiement du solde se fait à l’acte authentique. L’acquéreur ne doit rien débourser durant cette période, aediXia supporte seul les travaux.

Y a-t-il des suppléments ?

Pas de mauvaises surprises ou un cahier des charges nébuleux chez aediXia. Si certaines finitions ou certains travaux hors cahier des charges sont demandés par l’acquéreur nous adaptons le prix en accord avec l’acheteur et préalablement à leur réalisation.

Et s’il y a des retards ?

Hors cas fortuit et force majeure (intempéries, retards fournisseurs accidentels,….), aediXia fait preuve de grande rigueur.